La Maison se situe á San Sebastian de La Gomera, capitale de l'Ile, regroupant près de 9 000 habitants.
San Sébastien est une petite ville portuaire très agréable jouissant d'un climat privilégié, permettant la baignade toute l'année.
Ses 2 places ombragées, ses rues piétonnières, son parc, ses maisons colorées rappelant sa patrie soeur (Cuba), sa rambla oú il fait bon se promener á la fraicheur de la nuit, ses 2 plages, en font un lieu de séjour très agréable.
La ville de San Sébastien est située á l'est de l'île de La Gomera, une des île de l'archipel Canarien.
Elle en est la Capital, comunément appelée La Villa
San Sébastien est le siège adminidtratif de l'île, du fait de sa dimension les activités culturelles y sont plus importantes qu'ailleurs. De fait on distinguera son centre historique, avec 500 ans d'histoire, depuis la conquête de l'île jusqu'aux voyages de Cristophe Colomb et la découverte du Nouveau Monde.
À San Sébastien de La Gomera on découvrira d'importants monuments historiques datant du XV siècle:
Si vous aimez la nature , sachez qu'à part d'excellentes plages de sable noir (San Sébastien plage ou La Cueva), vous découvrivrez également, de merveilleux espaces naturels qui méritent la peine d'être visités, comme par exemple:
Actuellement, le port de San Sebastian de la Gomera communique quotitiennement avec les îles suivantes Tenerife, La Palma et El Hierro.
San Sébastien de La Gomera nous montre plusieurs traces de son passé historique, avec des exemples d'architecture dignes d'être visités et qui nous révèlent une grand activité religieuse, sociale, politique et militaire au cours de la seconde moitié du dernier millénaire.